WCL l Bayern Munich - PSG : les féminines donnent le ton

D'une semaine à l'autre, les étoiles changent de destin. Face à la déception masculine après le match à Madrid, c'est avec les championnes 2021 de D1 féminine que notre cœur va retrouver ses couleurs. Sorties d'une phase de groupe idéale, avec six victoires et zéro but encaissé, les Parisiennes font sensation forte en UEFA Women's Champions League.
PSG Bayern Munich Women's Champions League
Twitter @MarieKatoto

Pour la première double confrontation à élimination directe, le PSG doit se mesurer au grand Bayern Munich. Le coup d'envoi est donné à 18h45 à l'Allianz Arena, nos joueuses n'attendent pas. Il ne faudra que 20 minutes à Marie-Antoinette Katoto pour libérer les siennes. Un rebond après un coup de tête de Kadidiatou Diani placé sur la barre transversale, et la meilleure buteuse de l'histoire du PSG donne l'avantage à Paris. Les joueuses parisiennes entament la seconde période avec l'avantage. Le but du break se réalisera à la 70e minute, avec, encore et toujours, le nom de Katoto gravé sur le ballon. Elle inscrit son cinquième but en quatre matches de compétition, et confirme sa place de pilier dans cette équipe. La fin de match sera coriace pour nos Parisiennes. Après une domination allemande et un poteau dévié par la gardienne Barbora Vatikova, le Bayern Munich réduit l'écart à la 84e minute de jeu.

Une victoire 1-2, qui promet un match retour disputé. Bravo à nos parisiennes pour ces sensations qui nous manquaient déjà. Pour les encouragements, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle vous donnent rendez-vous le 30 mars 2022, au Parc des Princes.