Bonnes nouvelles avant le départ à Madrid

À trois jours du déplacement des Rouge et Bleu en Espagne pour affronter le Real Madrid, l’infirmerie se vide petit à petit et de beaux retours sont à noter dans les rangs parisiens.
Achraf Hakimi Vinicius Jr Tony Kroos PSG Real Madrid
© D.R. Getty Images / PSG

Suite à l’entraînement de ce dimanche, quelques parisiens font leur grand retour dans le groupe après plusieurs semaines d’absence. C’est le cas d’Achraf Hakimi. Selon l’Équipe, le latéral Marocain sera du voyage en Espagne pour affronter son club formateur. Pour le joueur, absent depuis une dizaine de jours, l’heure n’est pas encore à une titularisation mardi soir. Toujours selon le quotidien, une réflexion se porte pour qu’il puisse jouer en étant sous traitement.


Autre bonne nouvelle, la présence de Leandro Paredes pour ce huitième de finale retour ne fait plus aucun doute. Une titularisation de l’Argentin est même envisagée et dépendra des choix tactiques de Mauricio Pochettino au milieu de terrain, un secteur de jeu qui sera primordial.

Enfin, deux Espagnols seront peut-être également du voyage : Sergio Ramos et Ander Herrera. La présence de la légende du Real est espérée, tout comme celle de l’ancien de Manchester United. Mais les deux ibériques ne pourront prétendre au mieux qu’à une place sur le banc, étant encore bien trop frêles pour disputer un match de cette intensité.


Dans le camp adverse, le forfait de Toni Kroos est quasiment acté selon le journal espagnol Marca, la présence d'Alaba est incertaine et Ancelotti devra composer sans Ferland Mendy et Casemiro, tous deux suspendus pour cette rencontre.


À trois jours du choc, autant dire que les compositions des deux équipes sont encore plus qu’incertaines et des surprises pourraient avoir lieu.