top of page

C'est la reprise au Camp des Loges

La sonnerie résonne au Camps des Loges ! C’est la rentrée pour les Parisiens qui ne se sont pas envolés pour la Coupe du Monde 2022. Des joueurs présents à la reprise au planning chargé, voici le récapitulatif du retour aux affaires des Rouge et Bleu.

Alors que tous les regards sont au Qatar, pour la Coupe du Monde 2022, les Parisiens qui n’ont pas fait leur valise pour le Mondial sortent de deux semaines de repos. Christophe Galtier et une partie de ses hommes se sont retrouvés ce matin, au centre d’entraînement de Saint-Germain pour reprendre la course. Dans les hommes, on retrouve les cadres qui n’ont pas eu la chance de participer à la fête mondiale. Privés de compétition, les Italiens Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma ont pu bénéficier de quelques jours de repos en plus pour avoir participé à deux matchs amicaux durant la trêve. Sergio Ramos, Renato Sanches, Juan Bernat, Fabian Ruiz et Sergio Rico, qui ne rentraient pas dans les listes des sélectionneurs ont eux, pu retoucher le ballon. Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, encore trop jeunes pour s’imposer en équipe nationale, répondent aussi présent. Dans la rosée du matin, nous avons aussi le plaisir de retrouver nos pépites. Les Titis parisiens Warren Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu, Hugo Lamy, Younès El Hannach, ainsi qu'Ethan Mbappé et le grand retour de Timothée Pembele, de retour de blessure, ont pointé le bout de leur nez.

Encore quelques blessures


Concernant les dernières absences, Presnel Kimpembe, encore blessé, profite des quelques jours de reprise pour continuer son rétablissement pour son tendon d’Achille. Le champion du monde 2018 reste proche des médecins et du centre Aspetar pour revenir en forme pour la reprise du championnat. Nos jeunes Ismaël Gharbi et Ayman Kari sont restés disponibles avec les U19 pour le match face à Valenciennes aujourd'hui.


Un planning chargé


Pour les revenants, le programme est bien garni. Pas de quoi s’ennuyer, deux matchs amicaux sont prévus pour se dégourdir les jambes avant le retour de la Ligue 1. Le Paris SG recevra le Paris FC pour un derby amical le vendredi 16 décembre. Pour la deuxième rencontre, c’est Quevilly-Rouen, aussi adversaire du mois de juillet pour les matchs de pré-saison, qui descendra le mercredi 21 décembre dans la capitale. Ensuite, place au championnat et la réception de Strasbourg au Parc des Princes, le 28 décembre 2022.


Les joueurs qui sont partis en direction du Qatar reviendront petit à petit. Les joueurs blessés, Nuno Mendes ou Danilo Pereira se rétablissent avec les médecins de leur sélection encore en course, alors que les joueurs les éliminés reviennent au petit à petit. Du joueur exclu du tournoi en phase de groupes, comme Keylor Navas, au joueur qui remportera la compétition, tous les attaquants auront droit à 10 jours de repos après être rentré du Qatar. Les Parisiens finalistes seront alors les derniers rentrés et reprendront l’entraînement le 28 décembre (la finale de la Coupe du Monde étant le 18 décembre).

bottom of page