Christophe Galtier fait le point avant la reprise

A quelques jours du déplacement parisien à Clermont pour le compte de la 1ere journée de Ligue 1, l’entraîneur Christophe Galtier s’est confié en conférence de presse.

PSG.fr

Comme à son habitude, c’est un Christophe Galtier à l’aise, tout souriant, qui répond aux questions des journalistes présents dans l’auditorium du Parc. L’occasion pour lui de notamment faire le point sur le mercato parisien et ses premières impressions avec le groupe Rouge et Bleu.


Une odeur de nouvelle recrue


L’ancien entraîneur du LOSC confirme l’arrivée de Renato Sanches sous les couleurs parisiennes : « Renato ? Il a des qualités que nos autres milieux n’ont pas. Il est très explosif, très percutant. Il y avait cette opportunité sur le marché de prendre un joueur qui connaissait à la fois le championnat français mais aussi le haut niveau. Il arrive assez tardivement, il n’a pas joué les matchs de préparation donc il va être en retard. Mais c’est un joueur totalement différent dans son explosivité, sa capacité à casser les lignes ou à rattraper des coups sur un plan défensif. »


Mercato en cours de chargement…


Il ajoute aussi qu’il attend 3 autres recrues afin de venir compléter le groupe parisien : « On en attend encore trois. J’en veux un certain nombre dans mon effectif, proches en termes de niveau pour être performants et créer une saine concurrence. Vont-ils arriver rapidement, plus tard ou pas du tout ? Je ne sais pas, mais le club met tout en œuvre. »


La période d’adaptation


Après avoir évoqué le mercato, le technicien français commente ses premiers ressentis sur le nouveau système : « On peut avoir le sentiment que c’est un système défensif, mais je pense que c’est au contraire un système qui peut nous permettre d’avoir plus de joueurs en position haute. Mais il doit aussi nous donner un juste équilibre pour éviter les transitions. Souvent, quand vous jouez le PSG, et je suis bien placé pour le savoir, vous évoluez en transition, bloquez les sorties de balles. »


A propos du groupe, il se dit « satisfait du sérieux et de l’état d’esprit des joueurs, disponibles dans les séances d’entraînement et à la préparation des matchs ».


Retour à la compet’


Enfin, il aborde la reprise de la Ligue 1 : « On est en manques, et on veut rentrer dans ce championnat le mieux possible avec ce premier match. Pas d’excitation, mais une réelle envie de rentrer dans la compétition. Quand le PSG se déplace, les stades sont pleins, c’est souvent LE match de la saison pour l’équipe qui reçoit, donc l’environnement fait qu’on est dans l’adversité. Ça fait partie du travail, et j’ai envie de découvrir tout ça. »


On espère que le club de la capitale ramènera les 3 premiers points de la saison à la maison ce samedi 6 août, au stade Gabriel Montpied.