Les enjeux de l'avant match de Maccabi Haïfa - PSG

Après la victoire 2-1 lors de leur premier match en ligue des champions face à la Juventus mardi dernier, les Rouge et Bleu se déplacent à Israël pour affronter le Maccabi Haïfa FC.

PSG.fr

Une petite revanche

C'est une (re) découverte entre ces 2 clubs qui ne se sont rencontrés qu'à 2 reprises en compétition européenne. C'était lors du 1er tour de la coupe des coupes 1998/99 où l'équipe israélienne s'était qualifié à la suite de la double confrontation (1-1 à Paris et 3-2 à Haïfa).

Ne pas plier


Mais depuis, les temps ont changé. Malgré que le Maccabi FC soit en tête en Ligat Japanika, l'écart de niveau entre leur championnat national et la ligue des champions donnera du fil à retordre aux Israéliens pour espérer accroché le Paris Saint-Germain. Les Parisiens sont en effet dans une bonne dynamique puisqu'ils n'ont perdu aucun match depuis le début de la saison. Il y a tout de même un petit bémol qui n'est autre que les absences de Renato Sanches et Keylor Navas, et aussi d'un pilier de la défense parisienne, Presnel Kimpembe, victime d'une lésion des ischiojambiers gauche. Les joueurs de la capitale sauront-ils compenser l'absence du titi parisien afin de s'imposer pour leur 2e match de Ligue des Champions ?