Coupe de France : le premier adversaire connu

Ce Lundi 21 novembre, la Fédération Française de Football a effectué le tirage au sort des 32e de finale de la 106eme édition de la mythique Coupe de France. Retour sur notre historique face à notre premier adversaire, La Berrichonne de Châteauroux.

PSG.fr

Commencer en douceur


Le tirage comporte 64 équipes, allant de la Régionale 1 à la Ligue 1, sous forme de quatre groupes composés de 17 équipes. Le papier sort, fin du suspense, le Paris Saint-Germain affrontera le club de La Berrichonne Châteauroux, club du Val de Loire évoluant en National 1. Nos parisiens se déplaceront le 8 janvier 2023 au stade Gaston-Petit, afin de valider leur ticket pour les 16e de finale.


Paris naturellement favori


Dans l’histoire du club, deux rencontres officielles ont eu lieu contre La Berrichonne Châteauroux. Ces confrontations se sont soldées par deux victoire Parisienne (3-1 en 1995/1996 et 1-0 en 2003/2004). Jamais deux sans trois. Le Paris Saint-Germain est le détenteur du plus grand nombre de victoires finales en Coupe de France, avec 14 titres remportés. Plus grand club de France.