Youth League : deuxième réussie pour nos Titis

Retour de la Youth League pour nos Titis. Quart finalistes de la dernière édition, nos jeunes Rouge et Bleu auront à cœur de vouloir faire mieux que la saison dernière. Après une victoire face à la Juventus de Turin (5-3) à domicile, c’est un déplacement en Israël qui attend les U19 du PSG. Nos pépites atterrissent à Haïfa pour se confronter aux jeunes du Maccabi Haïfa FC. Coaché par Zoumana Camara, voici le 11 : Mouquet – Lamy, El Hannach, Fernandez Veliz – Zague, Kari, Bagbema, Muntu – Lemina, Housni, Gharbi.

Twitter @PSG_Inside

Les Parisiens conquérants


Sans les cadres El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre Emery, qui ont été appelés en équipe première pour le match de Ligue des Champions, le PSG, dans un 4-3-3, démarre le match avec une forte intensité. Au duel ou au pressing, sans vraiment concéder d’occasion de la part du Maccabi Haïfa, nos Titis jouent sans crainte et retransmettent un niveau de jeu très haut. Le premier but arrive très vite, dès la 14e minute, Noha Lemina trouve le chemin des filets d’une frappe du gauche limpide. Ça sera au tour du joyau Ismaël Gharbi de faire le break une minute plus tard, d’une enroulée du pied droit à l’entrée de la surface. Le PSG est chirurgical dans cette première mi-temps, malgré l’avantage, il n’y aucun relâchement de la part des Rouge et Bleu, cependant le score reste à ce niveau malgré la continuité offensive que proposent les Parisiens. L’arbitre siffle la mi-temps et les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 0-2, en faveur du club de la capitale.


Bien commencer pour bien finir


La seconde période démarre fort. Il suffit de 5 petites minutes à Gharbi pour enfoncer les Israéliens et d'inscrire son doublé sur penalty, après un accrochage sur le jeune attaquant espagnol. Le Paris Saint-Germain, tout dans le contrôle, ne va pas lâcher le ballon et va se procurer de nouvelles occasions. C'est au tour de Noha Lemina de faire trembler les filets et de signer à son tour son doublé. Une belle combinaison sur le côté droit et une frappe enroulée dans le petit filet gauche du gardien du Maccabi, sonne le 4e but parisien. Très vite, à la 65e minute, les Rouge et Bleu tirent la balle fatale. Ilyes Housni dribble le gardien et dépose un lob qui marque le 0-5 dans cette rencontre. Match plié, Zoumana Camara fait alors tourner son effectif avec les entrées de Tchicamboud, Ethan Mbappé, Mahamadou Diawara, Christ Mukelenge et Thomas Cordier. Cette première confrontation s'arrête sur ce score, et permet aux Titis de prendre la première place du groupe avec déjà 3 points d'avance.


10 buts inscrits et 3 buts encaissés en 2 matchs, nos jeunes pépites démarrent cette campagne de Youth League en fanfare.