Enjeux et entretien, l'avant match de OL - PSG

Habituel grand rendez-vous annuel, le Groupama Stadium accueil ce dimanche, 20h45, le Paris Saint-Germain pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 face à l'Olympique lyonnais.

PSG.fr

Dernière bataille avant la pause


Face à des Gones en difficulté après 2 défaites consécutives, les hommes de Christophe Galtier vont tout de même devoir se montrer féroce après un match épineux en Israël. À la veille de la trêve, les deux camps ont tout intérêt à prendre les 3 points pour espérer distancer les équipes concurrentes.


Une question de rotation


Côté Parisien, la fatigue ressentie lors du dernier match laisserait peut-être entrevoir quelques changements par rapport à l'équipe alignée mercredi. Aucune absence à noter, excepté Renato Sanches et Presnel Kimpembe, toujours indisponibles.


Laissons maintenant la parole à El Floco (@ElFloco_), un supporter de l'OL , qui a ouvertement répondu aux questions de la rédaction du Journal des Princes :


Lyon n'a pas eu l'occasion de se qualifier pour les matchs européens, cela peut-il être un mal pour un bien pour se concentrer sur les titres nationaux ?


Ne pas jouer de matchs européens est effectivement une aubaine pour performer dans les championnats nationaux. C’est peut-être ce qu’il faut pour permettre à l’OL de retrouver de la compétitivité et de revenir sur le podium. Maintenant, il va falloir également voir comment vont revenir les internationaux après la coupe du monde, et surtout voir comme Lyon évolue dans le jeu, car actuellement, Lyon n’a pas le niveau d’une équipe capable de jouer le podium.


Le PSG revient tout juste d’un match compliqué en Israël, quels sont les points faibles à exploiter pour battre les hommes de Christophe Galtier ?


Notre défense, très clairement, et c’est ce qu’il fait peur quand on voit l’armada offensive parisienne. On s’obstine, peut être par manque de choix à jouer avec Thiago Mendes en défense centrale, qui n’est clairement pas au niveau.Boateng a repris l’entraînement il y a quelques jours, mais été déjà de nouveau absent vendredi. Da Silva, on l’a pris pour être numéro 5, on ne peut pas attendre grand chose de lui et Diomande revient après de longs mois d’absence. Mais c’est clairement le gros point faible, avec également un Malo Gusto qui est excellent offensivement, mais des lacunes défensives, et personne pour combler ses montées, donc les contres sont assez facile à mettre en place contre Lyon.


Enfin, l’OL manque d’un milieu créateur, une sorte de meneur de jeu capable d’orienter le jeu et de permette d’alimenter les ailiers, Gusto quand il monte ou également de pouvoir combiner avec Lacazette souvent en manque de ballon.


Des dernières infos, Lyon jouerait en 4-4-2 à plat demain, ce qui peut être une idée, avec une doublette Lacazette-Dembele, donc un Lacazette qui vient chercher bas les ballons... Pourquoi pas. C’est une idée qui demande à être vue.


Après un bon début de saison côté résultats, les Lyonnais ont déçu face à Monaco et à Lorient. Ont-ils les ressources nécessaires pour surprendre ce PSG ?


L’OL a toujours eu cette capacité à se transcender contre des grosses écuries et notamment contre le PSG. On a, au courant des dernières années, assez souvent posé problème au PSG. Et c’est pour moi la seule véritable ressource qu’on peut envisager pour battre Paris, des joueurs qui se surpassent, qui donnent tout pour remonter la pente assez facilement.


Si on reste dans le sportif, il faut attendre pour ma part pas mal de Tetê, c’est pour moi le facteur x, quasiment le seul capable de faire des différences à lui tout seul, même si on a Cherki également, mais qui ne joue pas.


Et pour finir, quel est ton pronostic ?


Je pense que l’OL ne pas être mauvais, mais la fébrilité défensive et notre gardien qui n’est pas vraiment en forme vont empêcher à l’OL de prendre un point.2-1 pour le PSG, et un carton rouge côté lyonnais.