Georginio Wijnaldum dit au revoir à Paris

Le PSG s'active sur son opération dégraissage avec le départ de Georginio Wijnaldum qui file vers l'AS Rome sous prêt avec option d'achat.

Georginio WIjnaldum quitte Paris vers l'AS Rome
GettyImages / PSG

Déjà...


C’est donc déjà fini pour le milieu de terrain néerlandais. Georginio Wijnaldum débarque à l'AS Rome en paraphant un contrat sous prêt avec option d'achat à hauteur de 8 millions d’euros. Le club de la capitale s'engage à prendre en charge 40% du salaire du joueur de 31 ans pendant sa période de prêt. Selon L’Équipe, l’option d’achat s'activera à deux conditions : qu’il dispute la moitié des rencontres du club italien cette saison et que ce dernier se qualifie pour la LDC. Si ces deux conditions sont remplies, Wijnaldum deviendra alors lié à la Roma pour deux années de plus, jusqu'en juin 2025.

On reste sur notre faim


Au PSG depuis seulement 1 an, Gini n’a pas su s’imposer dans un secteur où la concurrence se fait rude. Le milieu de terrain aura disputé 38 matchs officiels, pour 3 buts inscrits et 3 passes décisives. Rapidement devenu un indésirable, l’ancien capitaine des Oranjes est poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens. Il tentera de se relancer en Serie A, à quelques mois de la Coupe du monde. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau club !