Hugo Ekitike, nouveau rêveur de Paris

C’est officiel, Hugo Ekitike quitte le Stade de Reims et s’engage au Paris Saint-Germain sous un prêt avec option d’achat obligatoire.

GettyImages / Stade de Reims

Le rêve prend forme


Le Stade de Reims et le club de la capitale sont tombés d’accord sur un prêt avec option d’achat obligatoire, à hauteur de 35 millions d’euros (28,5 millions + 6,5 millions de bonus) pour le transfert du parisien. L’attaquant français a choisi son club de cœur et de « réaliser son rêve », d’après son ancien président rémois, qui a accepté l’offre parisienne, bien qu’elle soit en dessous de l’offre des Magpies, qui concurrençait Paris sur le dossier. Du haut de ses 20 ans, il décide donc de s'envoler vers les étoiles de Paris et déclaré au micro de PSGTV :  "Je ressens évidemment beaucoup de joie et de fierté de m’engager avec le PSG. C’est une immense fierté d’être ici."


La saison éblouissante


Après une saison à 10 buts et 5 passes décisives, et 1418 minutes de jeu, soit environ 15 matchs pleins, l’attaquant Rémois a exposé son talent sur toutes les pelouses de Ligue 1. Il se distingue par sa grande taille, une grande agilité et une capacité à jouer juste, malgré le peu de ballons touchés par match. Il sur-performe au niveau de la finition avec 8,5 Expected Goals sur 10 buts inscrits, grâce à sa capacité à conclure dans des situations aussi variées que compliquées. Ses qualités font de lui un 9 moderne à la manière d’Erling Haaland ou de Nunez. Seul point d’ombre, ses blessures et sa capacité à faire parler son plein potentiel et à s’intégrer dans un collectif qui lui demandera de jouer aussi un rôle de point de fixation afin de savoir combiner avec Mbappé, Neymar ou Messi.


Hugo Ekitike rejoindra les Parisiens au Japon pour suivre le stage de pré-saison. Nous souhaitons bonne chance à notre nouvel attaquant.