top of page

Itv : Arthur Bogdanski, défenseur à Cassel

C'est la magie de la Coupe de France. Ce lundi soir, les Parisiens se déplacent au stade Bollaert-Delelis de Lens pour affronter le Pays de Cassel en 1/16e de finale. À la veille de la rencontre, Arthur Bogdanski se confie sur son unique préparation.


Fiche du joueur

Nom, prénom : Bogdanski Arthur

Âge : 22 ans

Poste : défenseur

Pied : droit

Signature : À l’USPC depuis 2019

Classement : 3e de Régional 1

Arthur Bogdanski sous les couleurs de l'U.S Pays de Cassel PSG Coupe de France
Arthur Bogdanski sous les couleurs de l'U.S Pays de Cassel

« Quelle a été ta réaction quand tu as réalisé que tu allais affronter le PSG ? Et ta famille, tu as reçu des messages ?

La première réaction quand on a tiré le PSG, beaucoup de joie, mais la joie était mesurée comme nous savions qu’on avait encore un match à jouer avant. Ma famille et mes proches étaient très heureux pour nous, jouer le PSG c’est quelque chose quand même ! Oui, j’ai reçu beaucoup de messages après le tirage.


L’occasion d’affronter le PSG veut aussi dire forte probabilité de quitter la compétition. Le match en vaut la peine ?

Oui, c’est sûr qu’on sait qu’en jouant le Paris Saint-Germain, on a beaucoup moins de chance de gagner, mais qui sait. Il faut toujours y croire.


C’est le match d’une vie pour vous, penses-tu avoir des minutes de jeu dans les 90 minutes ?

C’est le match d’une vie. Franchement, je ne pense pas car je reviens de maladie, ce qui m’a éloigné des terrains pendant 2 semaines, je donne tout à l’entraînement alors on verra bien.


Es-tu supporter du PSG ? Si non, qui supportes-tu ?

Non je ne supporte pas le PSG, je supporte son rival, l’OM. Le match va être particulier pour moi.


"La meilleure formation de France"

Quels sont les joueurs que tu rêves d’affronter sur le terrain ? Et quel maillot veux-tu récupérer ?

C’est sûr qu’on a tous envie que les 3 stars du PSG jouent, parce qu’on veut tous jouer les meilleurs quand on fait du foot. Le maillot que j’aimerai, c’est celui du joueur qui m’a fait aimer le foot, Lionel Messi. Mais je sais que beaucoup vont vouloir son maillot également...


Quand tu vois la qualité de la formation parisienne, que penses-tu des Titis Warren Zaïre-Emery, Bitshiabu El Chadaille ou encore Ismaël Gharbi ?

Concernant la formation parisienne, c’est une très bonne formation, c’est d’ailleurs la meilleure de France, on peut le voir au vu des résultats en Youth League. J’ai eu la chance de jouer les U19 nationaux en 2018, et en effet, c’est un autre niveau. Les trois sont très forts, mais j’ai une petite préférence pour Ismaël Gharbi.


Comment vous êtes-vous préparés pour ce match avec tes coéquipiers ? Des entraînements différents et une approche plus sérieuse ?

On a eu très peu de temps pour travailler ce match, mais nous nous sommes tous très bien entraînés. Et puis quand tu joues le PSG, la motivation est au plus haut. Alors ça nous booste tous.


Et jouer devant un si grand public, dans un si grand stade, ressens-tu une pression particulière ?

C’est une première pour nous de jouer devant autant de monde. Le stade Bollaert affiche complet. Alors on donnera tout pour prendre du plaisir sur le terrain et remercier nos superbes supporters qui se déplacent pour nous.

Les supporters de l’US Pays de Cassel fêtent la qualification contre Wasquehal en Coupe de France
Les supporters de l’US Pays de Cassel fêtent la qualification contre Wasquehal en Coupe de France

Sans rentrer dans un pronostic, penses-tu possible de faire l’exploit face à Paris ?

Bien sûr, sinon on ne jouerait pas le match même si on sait qu’on a moins d’1% de chance de le faire. On va tout donner jusqu’au bout, surtout que la moitié de l’équipe est marseillaise. Je dirai aussi impossible n’est pas Casselois. »

bottom of page