Ismaël Gharbi, la balle est dans son camp

On ne cesse d’entendre parler des titis, les jeunes du club de la capitale, dans l’actualité parisienne. Le moins que l’on puisse dire est que dernièrement, les nouvelles n’étaient pas fluctuantes et de bon augure et cependant, certains espoirs semblent apercevoir la lumière au bout du tunnel, dont Ismaël Gharbi.
Ismael Gharbi PSG
© D.R. Team Pics / PSG

L’information est parue ce lundi 21 février en fin de matinée, par l’intermédiaire de Loïc Tanzi, journaliste pour la chaîne RMC sport. Selon ses informations, la prolongation de contrat de Gharbi ou du moins, la signature de son premier contrat professionnel, est en très bonne voie. Âgé de seulement 17 ans, le jeune offensif français a fait ses débuts en 2010 au Paris FC avant de rejoindre l’académie Rouge et Bleue en 2016, qu’il n’a jamais quittée depuis. Néanmoins, le vent semblait avoir tourné depuis le début de saison en raison d’un manque de temps de jeu évident, compte tenu de la concurrence et des choix tactiques de Pochettino, mettant souvent les jeunes de côté. Le natif parisien ne compte que trois apparitions sous le maillot du PSG, une en trophée des champions et deux autres en Coupe de France.


Depuis quelques jours, la tension serait redescendue entre l’entourage du joueur et les dirigeants et des discussions auraient eu lieu entre les deux parties pour la signature d’un futur contrat, à condition que des garanties de jeu soient promises et respectées. Gharbi veut une proposition d’avenir et de progression au sein de son club de coeur, pour que son futur si prometteur soit assuré dans les meilleures conditions. La décision seule lui revient, lui qui, en cas de départ, représenterait une nouvelle perte difficile pour le PSG qui a tant de mal à garder ses joyaux, paradoxal pour la capitale que l’on nomme « Ville Lumière ».