Kylian Mbappé à la chasse du Matador

Hier soir, Kylian Mbappé a une nouvelle fois franchi un nouveau palier. Grâce à son doublé, le génie français se hisse à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG.
Kylian Mbappé Zlatan Ibrahimović PSG Ligue 1
© D.R. Getty Images / PSG

C’était un Kylian Mbappé des grands soirs hier face à l’AS Saint-Etienne. En inscrivant ses 23e et 24e buts de la saison, le bondynois a signé par la même occasion ses 155e et 156e buts sous le maillot parisien. Un doublé qui lui offre la deuxième place, rejoignant ainsi Zlatan Ibrahimovic, au classement des meilleurs buteurs du club parisien. Nul doute que le Suédois se fera dépasser dans les prochaines semaines au vu du talent et de la saison d’Mbappé, qui a désormais Edinson Cavani dans le viseur, seul sur le trône avec 200 unités au compteur.

Pour autant, reste à savoir si Mbappé rattrapera l'Uruguayen. En fin de contrat en juin prochain, personne ne sait où évoluera le joueur français la saison prochaine et il semble compliqué, voire impossible d’atteindre les 200 réalisations d’ici la fin de saison. Mais Mbappé le dit lui-même, il veut "marquer l’histoire du PSG et laisser une empreinte dans la mémoire des gens".

Et il l’a réaffirmé hier, "Être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas forcément cracher dessus. On va voir comment ça va se passer". Il en a profité pour saluer la mémoire de la légende suédoise : "Quand on sait ce qu'a fait Zlatan ici, c'est symbolique. Ça veut dire que je suis dans des standards élevés. On est dans un cercle très fermé. S'il n'y a pas de gros problèmes, je vais le dépasser."