Trêve internationale : timing parfait au PSG

Après une nouvelle désillusion face à Monaco, la trêve internationale va permettre à chacun de pouvoir se changer les idées, en ayant notamment la tête à la sélection nationale. Et forcément, le PSG qui dispose de très nombreux internationaux, va voir son effectif grandement diminué.
Nuno Mendes Portugal PSG
© D.R. Getty Images

En Europe, Nuno Mendes et Danilo Pereira sont appelés par la selecaõ pour préparer les barrages qualificatifs à la Coupe du Monde au Qatar. Ils devront se mesurer à Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma, convoqués par la Squadra Azzurra, eux aussi, pour arracher le précieux ticket pour la grande compétition. Thilo Kehrer et Julian Draxler sont conviés par la Nationalmannschaft, pour disputer deux matches amicaux face à l’Israël (26/03) et les Pays-Bas (29/03). Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sont sélectionnés afin de préparer deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire (25/03) et l’Afrique du Sud (29/03). À noter la première convocation pour un ancien titi parisien, Christopher Nkunku.


Du côté Sud-Américain, Leo Messi, Leandro Paredes et Ángel Di María, déjà qualifiés, vont confirmer avec la sélection argentine face au Venezuela (26/03) puis face à l’Équateur (30/03). Même destin pour Neymar et Marquinhos qui sont quant à eux convoqués avec la sélection Auriverde, déjà partante pour le Qatar. Plus inconfort, Keylor Navas, est lui convoqué avec la sélection costaricienne. Il va se battre pour le 3e tour de qualification.


Sur le continent africain, Achraf Hakimi, Abdou Diallo et Idrissa Gueye ont été sélectionnés par leurs différentes sélections afin d’affronter respectivement la République démocratique du Congo (25/03 puis 29/03) et l’Egypte (25/03 puis 29/03), dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde au Qatar.


On espère que nos Parisiens brilleront avec leurs sélections respectives, et que ce bol d'air soit synonyme de meilleure mentalité pour la fin de saison.