Layvin Kurzawa rallie l'Angleterre

Paris joue sur les dernières heures de transferts pour laisser partir Layvin Kurzawa en Angleterre, à Fulham, où le français signe un contrat d'un an en prêt.

GettyImages / PSG

Un prêt pour jouer au football


En cette fin de mercato 2022, Layvin Kurzawa va rejoindre le club de Fulham en Angleterre. Considéré comme un indésirable depuis quelques années, les dirigeants parisiens ont réussi à lui trouver une porte de sortie, après que le joueur ait accepté de revoir ses ambitions salariales à la baisse. Le PSG et Fulham se sont mis d’accord sur un prêt pour le joueur de 29 ans, qui était sous contrat jusqu’en 2024 avec le club francilien.


La marche trop haute


Arrivé en 2015 au PSG contre 23 millions d’euros, l’ancien monégasque n’a jamais su confirmer tous les espoirs placés en lui, passant derrière Maxwell, Berchiche, Bernat ou encore Nuno Mendes. En sept ans, le latéral gauche a pris part à 153 rencontres avec le PSG pour 14 buts inscrits. Il est notamment le premier défenseur de l’histoire de la Ligue des Champions à avoir inscrit un triplé dans la compétition (PSG - Anderlecht). Layvin Kurzawa quitte donc la capitale avec 4 championnats de France, une Coupe de France, 3 Coupe de la Ligue et 3 Trophée des Champions. Bonne continuation Layvin.