top of page

Le beau geste du CUP pour les Ultras du RC Lens

À quelques heures du 10e titre de champion de France pour le PSG, c'est en tribune que la cohésion se fait ressentir. Le Collectif Ultras Paris a envoyé 80 billets d'invitation aux supporters lensois, privés de déplacement par la préfecture de police, pour assister au match au Parc des Princes depuis le Virage Auteuil.
Twitter @Co_Ultras_Paris

"Liberté pour les Ultras"


Ce samedi 23 avril, le Paris Saint-Germain reçoit le RC Lens pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match synonyme de fête pour le club de la capitale, qui se verra, en cas de victoire, sacré du 10e titre de champion de France. Si l'envie de partager ce moment avec les acteurs actuels du club n'est pas dans toutes les têtes, les membres du Collectif Ultra Paris mettent leurs différents de côté et font le bon geste pour les supporters lensois. Sans raison valable, les Sang et Or se retrouvent interdis de déplacement, qui "celui-ci se justifie par les élections, qui se déroulent le lendemain, une rencontre de rugby le même jour, mais aussi un risque d'affrontements entre les supporters". Dans la lutte contre l'exclusion des Ultras en France, le CUP et les Red Tigers s'unissent pour faire bouger les choses. C'est donc, avec arrangement main dans la main, que 80 supporters lensois porteront leurs couleurs directement depuis le Virage Auteuil. "Deux groupes, censés s'affronter de manière violente, se mettent donc d'accord et organisent eux-mêmes un déplacement".


L'heure de la fête va sonner


Outre cette entente, les Ultras parisiens veulent taper encore plus fort. Afin de donner le coup de grâce, c'est tout le virage qui se videra, en cas de score favorable, pour célébrer le titre de champion. Un 10e sacre très attendu par les supporters. Pour l'occasion, le rendez-vous est donné dès la 75e minute, en dehors du Parc des Princes, devant les portes d'Auteuil. Une décision qui prive directement les joueurs et dirigeants parisiens de la grande fête. L'action divise les supporters, entre le besoin de célébrer les dix saisons sur le toit de France, et le besoin de changement urgent chez les Rouge et Bleu.

bottom of page