Le groupe du PSG en Ligue des Champions révélé

Présidé par Alexander Ceferin, l’UEFA organise comme chaque année le tirage au sort de la coupe au grandes oreilles, la Ligue des Champions.

PSG.fr

De quoi se mesurer


C’est entre les mains de l’ancien milieu défensif Ivoirien de Manchester City Yaya Toure, Giorgio Marchetti le secrétaire générale de l’UEFA ou encore Hamit Altıntop ancien latéral droit turque du Real Madrid, et Galatasaray, que le tirage repose. Étant dans le chapeau 1, le PSG est tiré d’entrée dans le groupe H. Pour relever le niveau du groupe, dans le chapeau 2, c’est la Juventus de Turin qui nous accompagnera dans cette première partie de compétition. L’heure sera donc aux retrouvailles avec Angel Di Maria et l’ancien titi Adrien Rabiot. Mais cette double confrontation sera aussi l’occasion pour le club de la capitale de remporter le premier match de son histoire face à la Vieille Dame.


Un tirage accessible


Le club du SL Benfica rejoint à son tour le groupe H. Une rencontre familière pour notre nouvelle recrue Renato Sanches qui fera ses retours dans son ancienne maison, le Stade De Luz. Pour finir, c’est le club Israélien de Maccabi Haïfa qui est le dernier tiré au sort dans le groupe H pour cette phase de poule de Ligue des Champions.


Ça sera donc une belle poule pour nos Rouge et Bleu, avec de la nouveauté et de l’engagement chez nos adversaires. Attention à la gestion des déplacements qui peuvent s’annoncer compliqué. La phase de poule est donc relevée, mais à la portée de nos joueurs.