Le mercato parisien donne son coup d'envoi

Le PSG siffle le début de son mercato. Le premier décollage se fait en douceur, le club annonce le transfert définitif de Marcin Bulka et la signature de deux titis.
Bulka signe OGC Nice et quitte le PSG
ogcnice.com

Paris annonce le transfert définitif de Marcin Bulka à l’OGC Nice. Le club azuréen a levé l’option d’achat de 2 millions d’euros et le portier polonais s’engage pour quatre ans. Avant d’être prêté aux aiglons, il a évolué au FC Cartagena, club de deuxième division espagnole et à La Berrichonne de Châteauroux, club de Ligue 2. Le natif de Plock a rejoint le PSG en juillet 2019, sous la forme d’un transfert libre et avait disputé deux matchs en tant que Rouge et Bleu. On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.


Dans le même temps, le club parisien signe le premier contrat professionnel du jeune gardien de but Louis Mouquet. Le joueur est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2025. Âgé de 17 ans, il a disputé cinq matchs de championnat avec les U19 cette saison, trois matchs de Coupe Gambardella, et a participé au 8e de finale de Youth League face au RB Salzbourg.


C'est également au tour du jeune défenseur Nehemiah Fernandez-Veliz de signer son premier contrat professionnel. Le joueur est aussi lié à Paris jusqu’en juin 2025. Le natif de Seine-Saint-Denis a disputé 16 rencontres de championnat avec les U19 cette saison, cinq matchs de Youth League et trois de Coupe Gambardella. L’international Français comptabilise trois buts toutes compétitions confondues.