Le PSG dit au revoir à Angel Di Maria

Le Paris Saint-Germain officialise le départ de la légende Angel Di Maria. Sous la pluie de souvenirs et records, le cœur de Paris quitte la capitale.
Angel Di Maria fete la victoire en Ligue des Champions face à Dortmund avec les Ultras du PSG
PSG / Angel Di Maria

Loin des yeux, près du cœur


L'information qui tourne depuis quelques jours est désormais officielle. Après 7 ans de bons et loyaux services, Angel Di Maria fait ses adieux au club de la capitale. El Fideo ne bénéficiera pas de son année d'option sous les couleurs Rouge & Bleu, après la décision du président, Nasser Al-Khelaïfi. Il réagit : « Angel Di Maria a définitivement marqué l’histoire du club. Il restera dans les mémoires des supporters comme un joueur à l’état d’esprit irréprochable, qui a fait preuve d’un engagement sans faille pour défendre nos couleurs. Je donne rendez-vous à toute la famille Paris Saint-Germain, demain au Parc des Princes, pour lui rendre l’hommage qu’il mérite. »


Une entrée dans la légende


L'histoire entre l'Argentin et le PSG est belle. Avec 5 Ligue 1, 5 Coupes de France, 4 Coupes de la Ligue et 4 Trophées des Champions, l'attaquant se démarque de l'histoire du club avec ses 91 buts et ses 111 passes décisives. Il se place donc à la première place au classement des meilleurs passeurs de l'histoire du PSG, devant Safet Susic. Un passage sans vague, dirigé par la passion et le professionnalisme, Angel Di Maria quitte Paris sous le rang de légende, laissant derrière lui de nombreux souvenirs aux supporters.