Le PSG officialise sa première recrue

Le Paris Saint-Germain lance son mercato et s'offre son premier renfort avec Vitinha, milieu de terrain portugais, tout droit venu du FC Porto.

Vitinha sous ses nouvelles couleurs
Vitinha sous ses nouvelles couleurs

La toute première


Du haut de ses 22 ans, Vitinha décolle de Porto pour installer ses valises dans la capitale française. Le nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos, ne tarde pas et vient déjà combler les trous de l'effectif, en levant la clause libératoire du milieu de terrain, imposée à 40 millions d'euros par le club portugais. À la suite d'une visite médicale concluante, le droitier s'engage pour une période de cinq saisons avec Paris, jusqu'en 2027. Il s’adresse directement aux supporters : « Ils peuvent compter sur moi, je suis travailleur, je donne toujours le meilleur de moi-même, je souhaite tout simplement les rendre heureux et que nous remplissions nos objectifs tous ensemble. »



Retour sur ses traces


Éduqué parmi les Dragons, le milieu de terrain portugais s'affiche rapidement comme une promesse au cœur du centre de formation. C'est après la saison 2020/21, parti en prêt à Wolverhampton en Premier League, qu'il s'impose comme titulaire indiscutable dans le club champion de Portugal en 2022. Avec ses 47 matchs, 4 buts et 4 passes décisives la saison dernière, Vitinha affiche une large palette technique dans le contrôle du ballon et dans sa vision de jeu et ses passes. Un bol d'air, notamment pour Marco Verratti, qui cherche depuis plusieurs saisons, celui qui pourra lui tenir la main dans le milieu du terrain.