top of page

Le PSG revient en force contre le PFC

Avec la tête dans les étoiles mondiales depuis un mois, on en a presque oublié que nos princes parisiens seront bientôt de retour dans leur parc pour y reprendre le championnat et accentuer leur parcours en Ligue des champions.


En ce vendredi bien froid, le PSG prépare ainsi son retour avec un match amical face au Paris FC. Ceux restés ou de retour au centre d'entraînement sont de la partie. Les Espagnols Rico, Ramos et Bernat qui n'ont pas eu l'occasion de se déplacer au Qatar, assureront la défense ainsi que Ruiz au milieu. Accompagné de Verratti qui n'a pas pu étaler son talent avec l'Italie non qualifiée. Suppléés par Sanches qui au contraire de Vitinha n'a pas fait partie du milieu Portugais.


À tout ce groupe, s'ajoute Hugo Ekitike en pointe, lui qui est revenu en avance au camp des loges pour se préparer au maximum afin de réussir à faire sa place en équipe première. Ainsi qu'un ensemble de titis, notamment ceux du "groupe élites", à savoir Bitshiabu, Gharbi, Housni ou encore Zaïre-Emery.

Marco Verratti capitaine avec le PSG face au PFC
PSG.fr

Malgré le froid, les pieds se chauffent rapidement et Ekitike est proche d'ouvrir le score à la 8e minute, la barre transversale s'en souviendra. Moins de dix minutes après, c'est Mukiele qui quitte son poste de défenseur droit pour entrer dans la surface et conclure d'un plat du pied. La première pause intervient après 30 min de jeu, Verratti laisse sa place au jeune Zaïre-Emery.


Sacré coup de jeune

La deuxième période de jeu voit le Paris FC se réveiller un peu plus. Celle-ci donne également l'occasion de voir entrer en jeu plusieurs jeunes : El Hannach, Kari, Muntu Wa Mungu ou encore Ethan Mbappe. Malgré ce rajeunissement instantané de l'équipe, le jeu se fait toujours et Gharbi ne se fera pas attendre pour venir inscrire le but du 2-0 sur un beau crochet extérieur et une frappe à ras terre dans le petit filet !

La fin du match se profile tranquillement, malgré une réduction du sport par le Paris FC à la toute fin sur un contre son camp de El Hannach. Le score se solde sur une victoire 2-1 pour un bon premier match d'entraînement, où on a pu revoir des têtes bien connues ainsi que des jeunes qui ont pu montrer l'étendue de leur talent. Après ça, on ne peut qu'attendre le grand retour du club sur les pelouses de Ligue 1 !

bottom of page