Les Parisiens échouent la mission Ballon d'Or

Pourtant habitués des récompenses, les Parisiens rentrent à la maison sans distinction lors de la 66e cérémonie du Ballon d'Or.


La saison fragile laissée par Mauricio Pochettino, avec un unique titre de champion de France, et une énième désillusion en Ligue des Champions, laisse des traces lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Ce lundi soir, à Paris, les stars de Paris, Lionel Messi, Neymar Jr, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti, ou encore Marquinhos, subissent les mauvais résultats du passé. Côté équipe principale, seuls Kylian Mbappé et Nuno Mendes ont reçu une invitation pour se rendre au Théâtre du Châtelet et espérer brandir un trophée. Pour nos féminines, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani se démarquent et font aussi le déplacement à la fête.

Kylian Mbappé, auteur d'une saison 2021/22 individuelle marquante, avec 39 buts et 21 passes décisives, arrive à la 6e place du classement général.


Nuno Mendes, jeune pépite de la capitale, n'a pas su convaincre les votants et se hausse à la 5e place du Trophée Kopa.


Marie-Antoinette Katoto, 17e, et Kadidiatou Diani, 20e, ne s'y retrouvent pas non plus. Les deux attaquantes françaises n'entrent pas dans le top 15 du classement général, après une campagne européenne honorable et des places de 1e et 3e au classement des buteuses de Division 1 Féminine.