Les Parisiens en prime sur Twitch

En ce milieu de semaine, les Parisiens ont participé à une journée assez chargée, qui arrive 4 fois par an. Ce matin c'était un programme d'entraînement classique, avant de passer du terrain aux tribunes cette après-midi. Ou plutôt aux entrailles du Parc des Princes pour participer à divers événements.
Kylian Mbappé Achraf Hakimi Gotaga Doigby
Twitch : Gotaga

Cette après-midi, les joueurs parisiens ont pris part à plusieurs ateliers organisés lors d’une journée “Workshop”. En quoi cela consiste-t-il ? C’est une journée chargée mais qui regroupe plusieurs objectifs publicitaires, promotionnels ou conviviaux en un seul moment, notamment pour des facilités d’organisation. Les joueurs de la capitale ont donc participé à des shooting photos, divers dédicaces, tournage, interview ou encore des petites émissions organisées par plusieurs partenaires. Grâce à cela, en tant que supporter, on a pu assister à une émission organisée en partenariat avec EA Sports et le jeu Fifa 22, présenté par Gotaga et Doigby, deux streamers reconnus sur la plateforme Twitch. Plusieurs joueurs ont pu y passer et prendre part à un match Fifa, en deux contre deux. Ont défilé Mbappe et Hakimi, Dagba et Kimpembe, Gueye et Diallo, Gharbi et Dina-Ebimbe ainsi que deux joueurs E-sport. Et le meilleur pour la fin, le capitaine Marquinhos.


Cela a permis de passer un bon moment avec des joueurs en dehors du terrain, de manière plus décontractée. Donnant notamment lieu à plusieurs bonne scènes comme Mbappe et Hakimi, avec toute leur complicité, qui célèbrent leurs buts avec beaucoup de joie et une danse, comme à leur habitude sur le terrain. Par ailleurs, Hakimi s’est fait remettre son trophée de membre de l’équipe de l’année. Ou encore Kimpembe qui lui aussi célèbre un but qui…n’était finalement pas rentré. Mais au moins on a pu observer ses talents de danseur et bien rire, à défaut de ses talents de buteur sur fifa. Gueye et Diallo ont pu nous parler de leur expérience festive de la CAN et Gharbi et Dina-Ebimbe de leur jeunesse dans le football au contact de grandes stars. Marquinhos, en taille patron comme d’habitude, a pu se livrer sur son rôle de capitaine qu’il prend à cœur et tout l’amour qu’il porte au club et aux supporters.