Les Parisiens nommés au trophée UNFP

La remise des trophées UNFP qui a lieu chaque année a pris l'habitude d'accueillir un grand nombre de Parisien, une fois n'est pas coutume, plusieurs joueurs et joueuses seront au rendez-vous, à distance car le club a organisé un stage au Qatar les mêmes jours…

Les hommes de la situation

Du côté de l'équipe première, Mbappé est nommé au titre de meilleur joueur de la Ligue 1 aux côtés de Ben Yedder (Monaco), Paqueta (Lyon), Payet (Marseille) et Terrier (Rennes). Il est inévitablement le favori pour récupérer ce nouveau trophée, qu'il a déjà obtenu l'année dernière.

Du côté du gardien, Donnarumma est nommé pour être le meilleur aux côtés de Benitez (Nice), Lafont (Nantes), Lopez (Marseille) et Sels (Strasbourg). Espérons qu'il récupère ce trophée pour sa première saison.

Enfin, pour sa première saison également, Nuno Mendes est nommé en tant que meilleur espoir de Ligue 1, en concurrence avec Kalimuendo (Lens), Lukeba (Lyon), Saliba (Marseille) et Thuram (Nice).


Honneur aux femmes

Pour l'équipe féminine, les nominées sont encore plus fournies. On retrouve notamment 3 joueuses nommées en tant que meilleures de D1 Arkema : Katoto, Geyoro et Diani face à Macario (Lyon) et Mateo (Paris FC). De grandes chances que le trophée soit dans des mains parisiennes !

Laurina Fazer est nommée en tant que meilleure espoir de D1 Arkema avec Bussy (Reims), Dumornay (Reims), Feller (Lyon) et Ribadeira (Paris FC).

Enfin, la gardienne Barbora Votíková est nommée pour prendre le trophée de la meilleure gardienne de D1 Arkema face à Chavas (Bordeaux), Endler (Lyon), Morché (Issy) et Nnadozie (Paris FC).

On retrouve donc un total de 8 Parisiens et parisiennes nominés pour obtenir un trophée UNFP à la cérémonie qui aura lieu le 15 mai. À noter que Pochettino n'est pas nommé pour faire partie des meilleurs entraîneurs de Ligue 1… chose rare depuis quelque temps…