Ligue 1 I Clermont - PSG : le résumé du match

Dans cette fin de saison qui se profile, le dernier titre à aller chercher est le 10eme titre de champion de France. Les Parisiens se déplacent pour prendre des points à Clermont, qui eux, jouent le maintien.
Kylian Mbappé but PSG Clermont Ligue 1
Twitter @PSG_inside

Sur la continuité


Les Parisiens commencent très forts et proposent enfin un peu de jeu. Dès la 6ème minute, Neymar vient conclure avec une belle frappe croisée de l'entrée de la surface suite à une belle passe de Messi. Avec la main mise sur le match, les Rouges et Bleus contrôlent et Mbappé fait encore parler sa vitesse avec une belle prise de profondeur qui finit sur un but après une nouvelle passe décisive de Messi. Le jeu semble fluide et maîtrisé, mais ce ne serait pas drôle d'encaisser un nouveau but, c'est pourquoi les Parisiens laissent filer tranquillement les Clermontois en contre-attaque bien menée, pour réduire le score juste avant la mi-temps.


Ça déroule !


Le match reprend sur le même rythme, mais les Parisiens se découvrent moins pour éviter le pire. On pense assister à un rare but de Messi en Ligue 1 à l'heure de jeu, mais Mbappé a précédemment été signalé hors-jeu. Peu de temps après, c'est ce dernier qui viendra provoquer un penalty que Neymar transformera parfaitement pour le doublé ! L'écart est creusé et les joueurs de la capitale peuvent encore plus dérouler. 4 minutes après, suite à une splendide passe en profondeur de Neymar en extérieur du pied, Mbappé vient conclure devant le gardien clermontois impuissant. Un doublé chacun pour Neymar et Mbappé et celui-ci entend bien enfoncer le clou. Chose faite à la 80eme après un très bel enchaînement contrôle-frappe comme il sait si bien le faire à l'extrémité de la surface. Splendide ! Et c'est encore un triplé, le troisième consécutif. Le score devient lourd, mais Neymar, seulement 3 minutes après y va aussi de son triplé après un rush en duo avec Mbappé qui le sert parfaitement face au but vide !


L'attaque en feu


Une belle victoire en territoire auvergnien avec un triplé et une passe décisive pour Mbappé, un triplé et une passe décisive pour Neymar et enfin un triplé de passes décisives pour Messi. Un très gros retour de la MNM, espérons revoir ça l'année prochaine...