Ligue 1 I PSG - Lorient : le résumé du match

Dans le cadre de la 30ème journée de championnat, le PSG rencontre Lorient, 16ème de Ligue 1, qui lutte pour le maintien. Après le 1-1 du match aller, les Parisiens, de retour de leur sélection nationale, ont à cœur de se racheter suite au récent cataclysme européen.
Kylian Mbappé but PSG Lorient Ligue 1
Twitter @PSG_inside

Paris donne le ton


Dans un début de match avec de l’intensité, les Parisiens mettent une bonne pression. On a le droit dès la 12ème minute à une bonne combinaison entre Mbappé, Messi et Neymar devant la surface, où ce dernier trouvera le cadre et permettra à Paris de prendre l’avantage. Plusieurs attaques vers le but lorientais ce soir porté par le trio d’attaque, où l'on retrouve un Neymar en bonne forme. Et, dès la 28ème, Paris double la mise grâce à Kylian Mbappé, suite à une passe de Gana Gueye. 2-0, Paris devant, mais certains joueurs comme Neymar ou Marquinhos continuent à se faire siffler. On sent, dès les 45èmes premières minutes, que ce soir, c’est le soir d’Mbappé.


Le génie français en grande forme


Au retour des vestiaires, le PSG affiche une moins bonne forme, moins de maîtrise, moins de qualité technique. Les Parisiens seront punis à la 58ème par Moffi qui trouve le cadre, en profitant d’une passe en arrière mal négociée. Mais rien ne semble résister à Kylian Mbappé ce soir, qui d’une action lumineuse, après un crochet qui efface un Lorientais, déclenche une frappe à 20 mètres. Déjà 2 buts et une passe décisive pour Kylian Mbappé. Mais il n’a pas l’air de vouloir s'arrêter. Une percée sur le flanc gauche, où il fait tout tout seul, un centre ras de terre en retrait pour Messi qui finit l’action avec l’aide de la barre, Mbappé s’offre sa 2ème passe décisive de la soirée. Il termine sa démonstration en trouvant une nouvelle fois Neymar dans la profondeur, qui signe un doublé à la 90ème minute. On retiendra la rentrée de Sergio Ramos à la 72ème qui remplace Marquinhos, pour une première fois devant le public parisien avec le maillot domicile. Public parisien très silencieux ce soir puisque le CUP fait part de son agacement vis à vis de la politique sportive du club.

Une question d'honneur


Finalement, les joueurs de Pochettino prennent les 3 points, et Neymar retrouve le chemin des filets dans le jeu. Messi plutôt timide marque aussi une fois, et Kylian Mbappé nous offre l’une des meilleures performances individuelles de la saison en Ligue 1 : 2 buts, 3 passes décisives. Altruiste et finisseur, il aura fait part de tout son talent sur la pelouse du Parc des Princes ce soir. Paris doit maintenant se concentrer sur Clermont puis Marseille la semaine prochaine, un rendez-vous déterminant pour le Club et l’occasion d’entamer peut être, un début de réconciliation avec les supporters, en sortant une grande performance collective.