Ligue 1 l OGC Nice - PSG : le résumé du match

Direction le sud de la France pour la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Parisiens retrouvent l'OGC Nice à quatre jours du grand déplacement à Madrid. Deux semaines après l'élimination en Coupe de France face aux aiglons, les Rouge & Bleu doivent retrouver leur confiance. Voici la composition parisienne : Navas - Kehrer, Marquinhos, Diallo, Bernat - Wijnaldum, Danilo, Verratti - Messi, Neymar, Di Maria.
PSG OGC Nice Thilo Kehrer Ligue 1
© D.R. Getty Images

L'arbitre donne le coup d'envoi, les Niçois mettent la pression d'entrée. Rapidement, un petit cafouillage dans la défense parisienne va profiter à Amine Gouiri qui trouve une faille, il bute sur Keylor Navas. Attention, c'est seulement la première minute de jeu. Le jeune attaquant niçois va confirmer sa forme et retrouve une deuxième fois une occasion d'ouvrir le score. Le ballon est trop croisé, ça passe à côté du poteau droit. Les Parisiens devront attendre un premier contre à la 8e minute pour se procurer leur première occasion. Di Maria se retrouve en face à face avec Benitez, l'argentin loupe son lob. Sortie de but. Un match très musclé se dessine au quart d'heure de jeu. Le ballon se balade dans la partie de jeu des joueurs de la capitale pour y trouver les espaces, le bloc défensif sudiste est bien compact. Le jeu se refroidi par la suite. La défense adverse sécurise, le ballon coulisse sans trouver d'intervalle exploitable dans le centre du jeu. La première période se conclue par ce rythme retenu, les parisiens vont devoir redoubler d'effort dans les prises de risques pour prendre l'avantage.


L'arbitre redonne vie à ce match a l'Allianz Riviera, les deux équipes se tiennent prêtes à continuer la bataille. La seconde période se retrouve plus rythmée. Les Niçois pressent et enclenchent les duels. Paris se retrouve vite débordé mais tient le coup, les occasions sont partagées. La première occasion arrêtée pour les parisiens intervient à la 64e minute. Contraint au contact, Marco Verratti protège son ballon et obtient la faute, coup franc. Neymar se charge de tirer dans la surface, à la recherche d'une tête d'un parisien mais l'action ne donne rien. Mauricio Pochettino attend les 10 dernières minutes pour faire son premier remplacement. C'est un changement offensif 100% argentin qui s'opère, Angel Di Maria cède sa place pour Mauro Icardi. Paris patine et se fait même presque surprendre. À la 84e, Justin Kluivert prend de vitesse la défense parisienne et se retrouve face à Navas. Le Costaricien ne se fait pas piéger et garde le score nul. Mais les Aiglons ne veulent pas s'en arrêter là. Neymar perd la balle, Nice construit son attaque sans se faire embêter. Andy Delort libère les siens à la 88e minute sur cette action. Une superbe reprise de volée au deuxième poteau après le centre millimétré de Calvin Stengs. Les entrées de Julian Draxler et Idrissa Gueye ne changeront pas la donne. Pire, Mauro Icardi frôle la catastrophe en taclant proche de la surface de réparation, la VAR confirme le coup-franc. Paris s'incline pour la troisième fois de la saison en Ligue 1.


L'homme du match de la rédaction : Amine Gouiri