Ligue 1 l PSG - OM : le résumé du match

Dans un Parc des Princes peu bruyant, les Parisiens ont fait le minimum face à des Marseillais qui repartent bredouille de ce match. Suivez le résumé du match.
But Neymar Jr PSG OM Ligue 1
PSG.fr

Le classique timide


Le coup d'envoi du 102e classique de l'histoire est donné par Kylian Mbappé. Les joueurs parisiens donnent le ton en début de match. Le match tombe dans un rythme effréné. Il a fallu un éclair de génie de la part de Verratti pour mettre un peu de lumière dans ce choc. Il trouve Neymar dans la profondeur, qui surprend le gardien marseillais en coupant la trajectoire du ballon. Paris prend déjà les devants dans ce match. Mais après l’ouverture du score, les Parisiens font preuve d’un relâchement, et laissent les Marseillais s'offrir de longues séances de possessions, en vain. Après un énorme cafouillage dans la surface de réparation parisienne, c’est le défenseur croate Caleta-Car qui relance le match, en propulsant le ballon au fond des filets de Gianluigi Donnaruma. Une égalisation qui va réveiller les hommes de Mauricio Pochetinno. Lorsque Messi croit donner l’avantage au sien, c’est Nuno Mendes, le passeur décisif, qui est signalé hors-jeu. Les Parisiens, conquérants en cette fin de première période, sont récompensés grâce à un penalty inscrit par Kylian Mbappé. À la suite d’une main de Valentin Rongier dans la surface de réparation, le prodige de Bondy se présente alors face à Pau Lopez et trompe le portier olympien. Les Parisiens mènent donc à la pause.


Tourné vers le titre


Au retour des vestiaires, l’intensité semble présente avec des débats plus engagés, mais le match manque cruellement de s’emballer. Les actions se font rares, le ballon coulisse de tous les côtes, sans but précis. En toute fin de match, à la 85ème minute, William Saliba croit égaliser pour les Phocéens. Heureusement pour le club de la capitale, le but est signalé hors-jeu. Les 6 minutes de temps additionnel ne changeront rien. Le PSG, sans briller, remporte ce choc de la 32ème journée et file tout droit vers le titre.