Ligue 1 l RC Strasbourg - PSG : le résumé du match

Pour cette 35e journée de Ligue 1, le PSG, officiellement champion de France, se rend au stade de la Meinau pour y affronter le RC Strasbourg, solide 5e de Ligue 1. Pour aller chercher un résultat en Alsace, Mauricio Pochettino reconduit son 3-4-3 avec la charnière Kimpembe - Ramos - Marquinhos, encore en recherche d’automatismes. Dans les cages, c’est Donnarumma qui est préféré à Navas. Juan Bernat retrouve du temps de jeu sur le côté gauche et sera chargé d’alimenter les trois stars offensives du PSG : Neymar, Mbappé et Messi.
But Kylian Mbappé PSG Strasbourg Ligue 1
PSG / Getty Images

Mais dès l’entame du match, Strasbourg impose un défi physique impressionnant. Pressing, précision, débauche d’énergie, tout y est. Et ils sont récompensés dès la première action du match. À la 3e minute, Gameiro enclenche un superbe appel en profondeur. Kimpembe est dépassé et laisse filer l’ancien parisien qui ne se prive pas pour crucifier Donnarumma d’une frappe puissante. Déjà menés 1-0, les Parisiens semblent même toucher le fond lorsque, quelques minutes plus tard, Adrien Thomasson marque lui aussi. Mais l’arbitre signale une position de hors-jeu qui maintient le PSG en vie. L’orage étant passé, Paris tente de conserver la balle et de jouer simple. Et cela paye. À la 23e minute, sur un contre-éclair, Neymar lance Mbappé en profondeur. Le jeune français fait étalage de toute sa vitesse et sa technique et glisse la balle sous les jambes du portier alsacien. Paris égalise !Mbappé marque là son 23e but de la saison et est plus que jamais meilleur buteur du championnat. Par la suite, hormis quelques coup-francs ou corner, le PSG ne se montre pas dangereux, mais Strasbourg baisse en intensité également. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité.


En seconde période, Strasbourg continue d’imposer un défi physique au PSG. Mais les joueurs de la Capitale déjouent leur plan. À la 64e minute, Neymar lance à nouveau Mbappé. Le Bondynois sert parfaitement Hakimi présent dans la surface qui n’ a plus qu’à ouvrir son pied. Le latéral Marocain s’offre là son quatrième but de la saison. Quelques minutes plus tard, Mbappé profite d’une passe en retrait mal négociée par la défense strasbourgeoise. Mbappé transforme ce cadeau et vient inscrire son 24e but. Mais Strasbourg ne se laisse pas abattre. À la 75e minute, suite à un corner, Marco Verratti dévie la balle dans sa propre cage, et laisse les Alsaciens revenir à 3-2. Ils continuent de pousser jusque dans les derniers instants et dans le temps additionnel, Anthony Caci reprend victorieusement le centre de Dimitri Liénard et parvient à égaliser à 3-3 !


Cette fois-çi, le score ne bougera plus, mais les deux équipes ont offert un spectacle des grands soirs. Au classement, le PSG culmine à 79 points. Quant à Strasbourg, avec 57 points, l’Europe est toujours en ligne de mire.