Marco Verratti, une décennie Rouge et Bleu

Il y a exactement 10 ans, le 18 juillet 2012, un petit Italien de 19 ans débarquait dans la ville lumière. Le reste appartient à l'histoire...

Marco Verratti au duel avec son meilleur ennemi

Découverte d'un immense talent


Marco Verratti tout juste sacré champion de série B, encore inconnu du public francilien à son arrivée, deviendra l’idole du Parc des Princes, et marquera de son empreinte les esprits de toute une génération. 1 mètre 65 de pur talent. Conservateur de ballon hors pair, une vision de jeu extraordinaire, une qualité de relance phénoménale, un joueur qui ne craint pas de mouiller le maillot, tout ce qu’aiment les supporteurs de football. Aux côtés de Thiago Motta et Matuidi à ses débuts dans la capitale ou encore de Idrissa Gueye et Leandro Paredes plus récemment, l’italien a toujours su être un élément clé du milieu de terrain des rouges et bleus. Un style de jeu propre à lui, amateur de grosses prises de risques et de tacles toujours plus audacieux, que ça soit en dehors ou bien dans sa propre surface, que le PSG joue un match de Ligue 1 ou un quart de finale de Ligue des Champions, Marco Verratti fait frémir ses supporteurs.


La légende à l'italienne


Notre petit hibou, c’est également une grande gueule, toujours à râler auprès des arbitres ou contre ses adversaires. Un joueur fougueux, pugnace, mais ses plus fidèles supporteurs ne le changeraient pour rien au monde. En 10 ans sous les couleurs rouge et bleu, le milieu de terrain a remporté 26 titres, de la Ligue 1, aux Coupes nationales, sans oublier le Trophée des champions. Un seul trophée manque encore à son palmarès pour le moment, la mythique Coupe aux grandes oreilles qui se fait tant désirée… Monsieur Marco Verratti, pour ses 10 merveilleuses années passées sous nos couleurs, toutes ses émotions que tu nous as fait ressentir, et dont tu vas à coup sûr continuer à nous transmettre avec toute ta passion. La rédaction du Journal des Princes et l'ensemble des supporters parisiens n’ont qu’un seul mot à te dire : MERCI.