Neymar pose déjà ses valises à Madrid

Une semaine après la belle victoire lors du premier acte des 1/8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, les chants du Parc des Princes résonnent encore dans la capitale. Un match haut en couleur, qui s'est terminé par un feu d'artifice jaune et vert pour le retour de Neymar après une longue absence, trois mois après sa blessure à la cheville en novembre dernier.
Neymar Jr Karim Benzema PSG Real Madrid
© D.R. Gettyimages / PSG

Le Brésilien n'a pas perdu de temps à reprendre ses marques en adressant la passe décisive à Kylian Mbappé en toute fin de match face aux Madrilènes. Son retour était très attendu, mais le grand rendez-vous est programmé pour le choc à Madrid, où tous les yeux seront tournés vers lui. Si les supporters se tiennent en suspens, Neymar, comme à son habitude, ne laisse aucune place au doute et reste concentré. Il lance déjà l'avant match sur le live Twitch de son compatriote Ronaldo : "L’équipe a encore besoin de se régler mais on va marquer l’histoire face à ton Real Madrid."


Les objectifs sont clairs, et ce n'est pas son penalty manqué face au FC Nantes ce week-end qui va lui faire oublier ce pourquoi il se bat pour ce maillot. C'est vrai que cette rencontre donne envie à tous les passionnés de football, et les joueurs alignés ne vont pas nous faire mentir. L'occasion pour le Parisien de revenir à nouveau sur l'arrivée de son grand ami Lionel Messi suite à ses envies de départ : "Je voulais retourner au Barça. On a tout essayé mais on n’a pas réussi. Finalement, l’opportunité s’est présentée pour qu’il signe ici. Je suis très content. C’est un ami, on s’entend très bien, sur le terrain comme en-dehors."


Le rendez-vous est fixé, maintenant, reste à voir si ces deux grands joueurs afficheront le niveau où le monde les attend, tout en retrouvant la complicité d'antan. En tout cas, cette première approche face au grand champion espagnol permet tous les espoirs d'un futur étoilé pour les Rouges et Bleus.