Nordi Mukiele vient assurer la défense

Le PSG a trouvé un accord avec le RB Leipzig afin d’acquérir Nordi Mukiele, jusqu'en 2027 aux alentours de 10 millions d’euro.

PSG.fr

Priorité aux priorités


La grande priorité de la nouvelle direction du PSG se dessine à travers le recrutement d'un défenseur polyvalent afin d’ajouter une densité aux arrières postes. Aujourd'hui, un accord total est signé entre Nordi Mukiele et le club de la capitale pour un contrat de 10 millions d'euros, plus bonus, échelonné sur 4 ans. Contrat qui a été signé après la visite médicale concluante du Français. Le défenseur réagit au micro de PSGTV après sa signature : « Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important. C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix. »


Retour à la maison


Natif de Montreuil, Nordi Mukiele fait ses début de footballeur au Paris FC entre ses 6 et 15 ans. Il est ensuite repéré par le club du Stade Lavallois, chez qui il passe 4 saisons, en alternant réserve et groupe professionnel. A l’âge de 19 ans il intègre l'effectif de champion de France de 2012, Montpellier. En Janvier 2017, le jeune défenseur, issu de la formation Parisienne et Mayennaise, signe un contrat professionnel de 5 ans avec le club de l’Herault. Il intègre donc l’élite du football français après avoir engrangé de l’expérience en Ligue 2. Une saison et demie plus tard, le RB Leipzig vient le chercher afin d’effectuer un transfert sec pour la somme de 16 millions d’euros. Ce transfert est, encore aujourd’hui, la plus grosse vente effectuée au MHSC. En Allemagne il découvre la Ligue des Champions. Il se familiarise aussi avec un championnat offensif, où il améliore sa capacité à attaquer. Il évoluera plus d’une fois au poste de piston droit. Côté équipe nationale, le Français sera convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps pour la première fois en équipe de France durant le mois de septembre 2021.