Pablo Sarabia part en Angleterre
Le Paris Saint-Germain ouvre enfin son mercato hivernal avec le transfert de Pablo Sarabia. L'international Espagnol quitte la capitale pour 5 millions d'euros et s'envole pour Wolverhampton en Premier League.
Après 3 saisons passées sous les couleurs Rouge et Bleu, le numéro 19 espagnol Pablo Sarabia quitte le Paris Saint-Germain afin de relever le défi de la Premier League avec Wolverhampton. Après une période de négociation et une visite médicale réussie, l'attaquant paraphe un contrat de deux années et six mois, jusqu'en 2025. Paris recevra la somme de 5 millions d’euros.

Pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros, l'attaquant arrive dans la ville lumière en provenance du FC Séville en 2019. Digne doublure de Neymar Jr, et avec comme mission d'apporter une patte offensive pour l’équipe parisienne, l'espagnol a été l’une des armes confirmées du tacticien allemand Tomas Tuchel. En 2022, Sarabia quitte temporairement la capitale pour signer une saison en prêt au Sporting Portugal.
Un souvenir, sans plus
En chiffre, Sarabia, c'est 98 matchs joués sous la tunique parisienne pour 22 buts et 10 passes décisives. Niveau palmarès, Pablo Sarabia repart avec une armoire à trophées bien remplie, avec 2 championnats de Ligue 1 (2020 et 2022), 2 Coupes de France, 3 Trophées des Champions et 1 Coupe de La Ligue. On se rappelle évidemment de sa grosse performance face au Real de Madrid, son club formateur, en phase de groupe au Bernabeu. Auteur d’une frappe surpuissante qui permettra au PSG d’égaliser et de pouvoir accrocher la première place de cette phase de groupe. Le héros inattendu de ce match. Nous souhaitons beaucoup de chance à Pablo Sarabia pour cette nouvelle aventure chez nos voisins de l’autre côté de la Manche.