Paris face à son premier test

Début de saison prometteur, jeu plaisant, les Rouge et Bleu s’avancent comme favoris dimanche soir face au LOSC. Cependant, les hommes de Paulo Fonseca restent eux aussi sur de bons débuts en championnat, attention à ne pas tomber dans le piège lillois qui représente, pour nos parisiens, le premier test de la saison.

PSG.fr

Penaltygate « again » ?

Après « l’affaire » entre Neymar et Mbappé samedi dernier, leur relation sera évidemment scrutée avec beaucoup d’intérêt ce week-end. Reste à savoir si un penalty venait à être donné aux parisiens, qui des deux s’avancera pour le tirer ? On espère évidemment que cette petite histoire soit rapidement sortie des têtes pour laisser pleinement place au football !


Christophe Galtier et Renato Sanches de retour dans le Nord


Nice, Saint-Étienne ou encore Lille… Christophe Galtier est un habitué de la ligue 1. Il retrouvera donc ce dimanche soir au stade Pierre Mauroy le club qu’il a hissé sur le toit de France en 2021 avec le titre de champion. On pourrait donc parler davantage avant le coup d’envoi de cette rencontre puisque le coach français connaît très bien cette formation lilloise ! Certains changements pourraient cependant avoir lieu chez les parisiens. On pense notamment à Vitinha, qui après une accumulation de cartons jaunes et une suspension contre Monaco, devrait sans doute laisser du temps de jeu à Renato Sanches (lui aussi ancien nordiste)


Sans faute en championnat ?


Après un début de saison réussi, les hommes de Christophe Galtier auront à cœur de maintenir leur série d’invincibilité en championnat. Cela passe par une victoire importante à Lille ce dimanche soir, qui représente en quelque sorte le premier vrai test pour nos Parisiens. Après avoir affronté Nantes, Clermont et Montpellier, les lillois s’avancent comme le premier adversaire coriace de la saison pour le PSG.