Paris retrouve la médaille

C'était le grand soir de fête hier soir à Tel-Aviv. Nos Parisiens ont retrouvé goût au football en venant à bout du FC Nantes pour le Trophée des Champions.

PSG.fr

Nouvelle médaille au palmarès


Le premier match de Christophe Galtier à la tête de Paris Saint-Germain va rester en tête. Après plusieurs mois de frustration, les supporters ont enfin pu retrouver les papillons dans le ventre devant un match. Un jeu construit, pensé et structuré qui offre à Paris son 11e Trophée des Champions. Le seul rendez-vous manqué sur les dix dernières éditions repose sur les épaules du PSG de Mauricio Pochettino, en 2021. Depuis l'arrivée du Qatar Sports Investments en 2011, les Rouge & Bleu comptent maintenant 29 titres soulevés. Cette victoire vient compléter les 47 trophées au total du palmarès parisien.


PSG.fr

Les hommes du match


Si Lionel Messi a été désigné homme du match, Neymar Jr ne déméritait pas. Et sa performance, appuyée d'un doublé qui devient ses 101e et 102e buts, vient conforter le Brésilien de la 5e place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG, devant les 100 buts de Dominique Rocheteau. L'autre génie, Marco Verratti, a lui aussi fait couler de l'ancre. L'Italien cumule désormais 6 victoires au Trophée des Champions, passant seul détenteur du record.


PSG.fr

Un collectif conquis


Si la grande fête résonne encore dans tout Tel-Aviv, le match se jouait aussi à côté du terrain, dans la tête du nouveau coach du PSG. Christophe Galtier devait frapper fort, et c'est chose faite. Le fameux 352, déjà travaillé au Japon, séduit définitivement les passionnés. Avec une défense à 3 organisée, nous retrouvons un collectif de haut vol. À commencé par la participation offensive de nos pistons Achraf Hakimi et Nuno Mendes, qui se sont trouvés dangereux à plusieurs reprises dans la surface adverse. Nordi Mukiele, nouvelle recrue, a pu se faire les jambes pendant 12 minutes. L'autre recrue, Vitinha, lui, a eu l'opportunité de montrer sa valeur en tant que titulaire. Ses 68 minutes jouées ont été remarquées, notamment par sa facilité à trouver ses coéquipiers à travers ses 100% passes réussies. Ça promet !