Préparation du premier choc de la saison

Après le Japon, les Parisiens s’envolent vers Tel-Aviv pour reconquérir le Trophée des Champions face au FC Nantes pour le premier choc de la saison.

PSG.fr

Un match à enjeux


C’est le grand rendez-vous annuel qui replace officiellement les joueurs sur les terrains. Après une pré-saison amicale réussie, les Parisiens commencent enfin les choses sérieuses avec la reconquête du Trophée des Champions. La défaite du PSG de Mauricio Pochettino le 8 août dernier face au LOSC ne passe toujours pas. Cette fois-ci sous la gouverne de Christophe Galtier, et avec un esprit tourné vers le retour du football à Paris, nos soldats, déterminés, vont se battre pour reprendre le trône. La capitale habituée de l’exercice, avec 10 victoires dans son histoire, va se mesurer au FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France 2022, pour le premier match officiel de la saison 2022/23. Le coach Galtier est aussi face à son premier test, et il n’est pas des moindres. Les yeux seront tournés vers une tactique appétissante, sur un 352 demandé par les supporters depuis plusieurs mois. L’échéance tombe à pic, après une belle préparation au Japon, mais aussi à Saint-Germain-en-Laye, avec beaucoup de bruits autour des entraînements, entre l’équipe première et les indésirables non convoqués.


Les grandes premières


Même heure, 20h00. Même lieu, le Bloomfield Stadium de Tel-Aviv. Si la rencontre peut vous laisser un air de déjà vu, ce n’est pas vraiment le cas. Au-delà de l’adversaire, c’est toute la capitale qui fait peau neuve. Christophe Galtier, nouvel entraîneur soutenu par son staff, et Luis Campos, conseiller sportif récemment nommé aussi, vont donner le tempo. Sur le terrain, Paris a fait fort. Les dernières recrues Vitinha et Nordi Mukiele sont conviés à prendre place dans le groupe des 22 Rouge et Bleu. Hugo Ekitike, encore sous observation, a été jugé trop juste pour faire le déplacement et va poursuivre sa préparation du côté du Camp des Loges. Nous retrouverons donc l’attaquant français pour la reprise de la Ligue 1. Mais ce n’est pas tout ! L’Israël va aussi voir atterrir sur sa terre de beaux nouveaux noms, avec la première de Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes et Sergio Ramos dans cette compétition. Kylian Mbappé, lui, reste gentiment à Paris ce week-end dû à sa suspension après un trop grand nombre d’avertissements à la fin de la saison dernière.


Voici le groupe complet :


Gardiens : Keylor Navas, Sergio Rico, Gianluigi Donnarumma


Défenseurs : Achraf Hakimi, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Juan Bernat, Abdou Diallo, Nuno Mendes, Nordi Mukiele


Milieux : Marco Verratti, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Vitinha, Idrissa Gueye, Warren Zaïre-Emery


Attaquants : Mauro Icardi, Neymar Jr, Pablo Sarabia, Arnaud Kalimuendo, Lionel Messi