PSG - Montpellier : le résumé du match

Après avoir déroulé à Clermont lors de l’ouverture du championnat de France, les parisiens ont refais le coup ce samedi soir sur sa pelouse face à Montpellier en s’imposant assez largement 5 buts à 2. 

PSG.fr

Contre la défensive


À domicile, les hommes de Christophe Galtier s’installent très rapidement dans le camp adverse en privant les Montpelliérains du ballon. Face à un bloc très bas et très compact, les coéquipiers de Neymar JR peinent à trouver une ouverture en ce début de rencontre. Malgré certaines tentatives notamment orchestrées par Neymar et Messi, il faudra attendre une main montpelliéraine pour assister au premier vrai frisson de ce match. Penalty donc, mais loupé par Kylian Mbappé qui bute sur un excellent Omlin. L’ouverture du score par Sacko contre son camp vient finalement récompenser justement les rouges et bleus à la 39ème minute. Neymar, très en jambes, transformera cependant son penalty quelques minutes plus tard (43’) pour venir finaliser une très bonne première période parisienne. Paris n’a pas eu énormément d’occasions, mais Paris a su profiter de certaines erreurs Montpelliéraines.


Une deuxième période plus contrastée 


De retour des vestiaires, les parisiens appuient fort avec toujours à la baguette Neymar qui s’offre même un doublé sur une tête « cavanesque ». Portant le score à 3-0, les hommes de Christophe Galtier relâchent un peu la pression et encaissent un but par l’intermédiaire de Whabi Khazri qui en renard des surfaces, reprend un ballon mal relâché par Gigio Donnarumma. 3-1. L’occasion içi d’observer la réaction parisienne après avoir encaisser un but. Réaction qui ne se fait pas attendre puisque 10 min plus tard, Kylian Mbappé aggrave le score d’un très beau but, très « Zlatanesque » de la semelle. Le PSG déroule ensuite la rencontre sans ne jamais être en danger et en portant même son avance à 4 buts d’écart avec le but de Renato Sanches sur son premier ballon touché ! 5-1 ( 87’) Un dernier but en fin de match sur une sortie hasardeuse de Donnarumma vient conclure cette rencontre sur le score de 5 buts à 2 avec un goût assez amère. 


Retrouvailles réussies avec le Parc


Des buts, du jeu, une belle solidité défensive malgré ces 2 buts encaissés : les hommes de Christophe Galtier ont poursuivi ce samedi soir leur bonne dynamique entamée il y a quelques semaines face à Nantes au Trophée des Champions (5-0). A noter la très bonne performance de Neymar ou encore Vitinha et l’attitude « brouillonne » de Mbappé qui fera sûrement parler. En tout cas, le PSG plait et retrouve parfaitement son public sur cette belle victoire face à Montpellier.