PSG - Quevilly Rouen : le grand retour

Après de longues semaines d’attente, les supporters parisiens ont enfin pu retrouver leur club favori sur les terrains, en ce lendemain de fête nationale. Paris reçoit le pensionnaire de Ligue 2, Quevilly Rouen Métropole, qui se déplace dans un Camp des Loges à huit clos pour y disputer un match de gala, mais néanmoins amical.

PSG.fr

Les premières marques


C’est donc sous une chaleur écrasante que Christophe Galtier dirige sa première rencontre sur le banc parisien, en y alignant notamment la nouvelle recrue portugaise, Vitinha. À ses côtés au milieu de terrain, nous retrouvions Leandro Paredes et Lionel Messi. Sur les côtés, les jeunes Dina Embimbe et Arnaud Kalimuendo, lui qui fait son retour sous le maillot Rouge et Bleu. Icardi est aligné en pointe, Ramos et Diallo en défense, et enfin, les habitués Marquinhos, Bernat et Donnarumma complètent l’effectif afin de retrouver les automatismes.


Première période contrôlée


Ce match de préparation se présente pour remettre en route la machine parisienne, mais également, tester de nouveaux joueurs et nouvelles combinaisons. Des envies qui se font vite faites ressentir. Dès le début du match, ce sont les Franciliens qui prennent contrôle du ballon, avec de beaux mouvements collectifs et individuels à noter. Cependant, aucun tir tenté. Il faut attendre un superbe contrôle orienté de Messi dans la surface pour pousser l’adversaire à la faute et obtenir un penalty. C'est Sergio Ramos, à la 34e minute, qui prend le ballon pour inscrire le premier but de la saison. Jusqu’à la mi-temps, Paris demeure offensif et dangereux, mais sans succès.


Les jeunes surprises


La pause permet à l’entraîneur parisien d’opérer différents changements. Navas, Herrera, Gueye, Wijnaldum, Kurzawa, Bitumazala, Zaïre-Emery, Baldé, Yansané et Gassama font leur apparition. Ce dernier, justement, s’illustre à 53e minute en inscrivant un superbe but, marqué grâce à la suite d'un magnifique double passement de jambes, éliminant le défenseur. Paris gère sa fin de match pour conserver son écart et ainsi, remporte sa première rencontre de la saison sur le score de 2-0.


Départ pour le Japon dès demain pour nos parisiens qui débuteront leur tournée nippone le 20 juillet !