Quel visage pour faire tomber la couronne madrilène ?

À seulement 24h du match retour face au Réal Madrid en 8ème de finale de Ligue des Champions, après une défaite hallucinante face à Nice, quel visage devra adopter le club de la capitale pour conserver son avance, et surtout enfoncer le clou pour assurer ses arrières ? Pochettino est très largement critiqué depuis le début de saison mais face au Real nous avons réalisé un match exemplaire, faisons alors un petit point sur la vision de quelques joueurs Rouge et Bleu sur ce match retour.
Neymar Marquinhos Ligue des Champions UCL PSG Real Madrid
PSG.fr

Danilo : "Oui, on est confiant. Parce qu'on connaît nos qualités. On a confiance dans tout ce qu'on a fait et tout ce qu'on pourra faire. Quand on est comme ça, c'est plus facile de jouer et d'être en confiance. Je pense que le Real va chercher le résultat. Le match va donc être plus ouvert que le précédent, qui était un peu tactique. Avec notre style de jeu, je pense qu'on peut faire mal au Real. On doit être concentré et tactiquement, aussi bien que la dernière fois. On verra un Real qui sera derrière au score. Ils vont chercher la victoire et ce sera un Real Madrid totalement différent. On y est déjà préparé. Et on a les armes pour battre le Real."


Neymar : "Demain, c'est un match pour les joueurs qui aiment jouer. Nous devrons avoir une mentalité très forte. C'est une équipe très forte en face de nous, avec des joueurs ayant beaucoup de qualité. On ne va pas baisser les bras ou se cacher. On va tout donner pour essayer de gagner le match. On doit attaquer et défendre ensemble mercredi. Ce sont des choses qui peuvent nous aider à gagner la LDC si on joue ensemble. Malgré les absences de Casemiro et Mendy ce ne sera pas facile car le Real a beaucoup de joueurs de qualité. Pour moi, Casemiro est le meilleur joueur à son poste. Mais on doit jouer et gagner le match de la même façon, on doit le faire de la meilleure des façons. On a fait un bon match à l'aller et on veut en faire un bon mercredi. On verra demain soir si vous avez la même opinion (sur le fait de ne pas défendre en équipe et de créer un déséquilibre selon les journalistes)."


Il ajoute : "Oui, Kylian va bien, parfaitement bien. Il n'a pris qu'un petit coup à l'entraînement, aujourd'hui, il va s'entraîner, il va très bien, demain, il va jouer."


Verratti : "Il faudra livrer un grand match. Faire encore mieux que ce qu'on a produit au Parc, parce qu'on sait que ces joueurs, chez eux, vont forcément jouer différemment. Après, on connaît les ingrédients à mettre pour gagner un match. Ce que je veux dire, c'est qu'avec les joueurs qu'on a, pour moi, on peut parvenir à contrôler le match. On connaît cette équipe et on va préparer ce match comme on a préparé le match aller, de la meilleure façon possible. Je suis sûr qu'on sera prêts. Ce match aller nous sert maintenant pour arriver avec le plein de forces là-bas. On veut se donner à fond pour eux (les supporters). Et puis j’ai toujours hâte de jouer des matchs comme ça avec mon équipe, contre d'autres grands joueurs. Au match aller, nos supporters ont été énormes. J'étais vraiment content que Kylian ait marqué à la fin du match, parce qu'ils méritaient une victoire, pour tout ce qu’ils nous ont donné. Mais il faut essayer et tout donner. Il ne faut pas avoir de regrets, être à 100%. Et après, on peut sortir du terrain avec la tête haute, parce qu'on a tout donné. On a aussi une équipe qui peut jouer les contre-attaques, parce qu'avec la vitesse qu'on a devant avec Messi, Neymar, Di Maria, Kylian, quand on a de l'espace, on arrive à être encore plus dangereux. Donner notre maximum pour faire un grand match, parce que contre Madrid, jouer à 80% ne suffira pas. Ils ne vont pas nous faire de cadeaux. Il faut mériter cette qualification et aller là-bas pour gagner. On a un petit avantage, mais ça ne veut rien dire, on ne pourra pas chercher à défendre surtout que ce n'est pas notre jeu. Et qu’on ne sait pas faire. Je pense qu'il faut y aller avec un gros mental avec beaucoup de personnalité."


Marquinhos : "Le bilan du match aller a été très positif. On est très content de ce qu’on a réalisé. On sait que le deuxième match sera différent. Chaque match a son histoire. On doit faire un meilleur match. Je pense que ça va être un match difficile, le Real est chez eux, c’est leur force ! Comme nous notre force, c’est le Parc des Princes, il faudra qu’on se concentre pour faire un gros match. On arrive de plus en plus à gérer dans ces périodes de décision. Si on a la bonne préparation, une stratégie et le mental, on peut faire un grand match ! Tout le monde sait qu’on doit faire des efforts dans un match. Même Messi, Ney, Kylian. Ils le font beaucoup ! Comme on le dit souvent, si on met 10 défenseurs dans notre équipe, on va très bien défendre, mais il va nous manquer quelque chose offensivement. Et si une équipe laisse le Real jouer, avec la qualité de leurs milieux de terrain, Karim Benzema etc, c’est sûr qu’ils vont avancer, avoir le ballon. Avec un score de 1-0, on garde les pieds sur terre. Car il n’y a pas beaucoup de différence. Tout est ouvert."