Renato Sanches renforce le milieu

Le Paris Saint-Germain continue son mercato et s'offre un deuxième renfort au milieu de terrain avec Renato Sanches jusqu’en 2027 pour 10 millions d’euros, plus 3 millions en bonus.

Renato Sanches face à l'équipe de France

Une recrue familière


Après avoir officialisé, il y a quelques semaines Vitinha, milieu de terrain portugais venu tout droit de Porto, le club de la capitale annonce l’arrivée d’un autre milieu portugais, Renato Sanches. Ex Lillois, le natif d’Amadora s’engage jusqu’en 2027 et le club parisien débourse 10 millions d'euros et 3 millions de bonus. Luis Campos, ancien directeur sportif du LOSC, le surveillait de près depuis un moment et voulait absolument le recruter pour renforcer le milieu de terrain. C'est chose faite.


Jeunesse et expérience


Formé à Benfica, et passé par le Bayern de Munich et Swansea, il signe à Lille en 2019. L'international Portugais devient un véritable pilier pour les Dogues et fait partie des acteurs principaux du titre de champion de France en 2021. Le Portugais de 24 ans a disputé 88 matchs de Ligue 1, marqué 7 buts et délivré 10 passe décisives. Percutant et capable de casser des lignes grâce à ses capacités techniques, il possède également un gros volume de jeu avec son physique et son agressivité. Malgré de nombreuses blessures, il reste un joueur très complet et son style plus offensif que défensif sera très complémentaire avec ses compères Marco Verratti et Vitinha.