Xavi Simons nous file sous le nez

Après de nombreux jours de négociations entre le PSG et Xavi Simons autour d'une prolongation de contrat, le Néerlandais décide de quitter Paris et rejoint le PSV Eindhoven jusqu'en 2027.

Xavi Simons signe au PSV Eindhoven
Xavi Simons signe au PSV Eindhoven

Paris paye sa gestion


Arrivé en 2019 au PSG, Xavi Simons a rapidement su se montrer décisif et indispensable avec l’équipe des U19. Ses performances mémorables, notamment en Youth League (4 buts et 6 passes décisives en 7 matchs), lui ont valu d’être souvent appelé avec l’équipe A. Avec l’équipe professionnelle, il a disputé 11 rencontres, dont quelques titularisations. Mais les défauts de la gestion des jeunes rattrape Paris quand vient les discussions autour du contrat du jeune milieu de terrain. Le manque de turn-over et une concurrence très lourde à son poste, ne lui permettant pas de s’exprimer au niveau de son talent cette dernière saison, met en doute le joueur de 19 ans. Ce manque de temps de jeu aura pesé dans sa décision de poursuivre son aventure parisienne. Il ne semble pas voir son avenir à long terme s’inscrire du côté de la Ville Lumière.


Les premiers pas


Xavi Simons choisi de rentrer au pays. Ce mardi 28 juin, le Néerlandais était à Eindhoven pour régler les derniers détails d'une nouvelle aventure. Il s’engage jusqu'en 2027 avec le PSV Eindhoven. Ainsi, il bénéficiera d’un temps de jeu plus conséquent et pourra prendre en expérience dans un club compétitif. Nul doute que ce prêt lui permettra de faire valoir ses qualités footballistiques. À noter la spécificité dans son contrat, une clause de rachat à hauteur de 4 millions d'euros en faveur du PSG a été négociée. Le club de la capitale a donc la priorité lors des prochaines négocations de transfert du jeune milieu. Le PSV communique : "Le contrat de Xavi Simons expirait cet été au PSG. Il aurait pu prolonger son contrat en France, mais l'international espoir a préféré le PSV."